LE LIVRE

D'UNE RIVE À L'AUTRE

On cherche trop souvent sa route dans une impasse.

 

D’une rive à l’autre » est un roman contemporain qui donne à réfléchir sur les conséquences des décisions que l’on prend et les aléas du destin qui nous tourmentent depuis la nuit des temps. Nadine refait sa vie après une relation toxique et brutale et doit assumer son passé pour réparer son avenir. Elle fera une rencontre qui bouleversera sa vie pour toujours. Tout les oppose et pourtant, elle vivra les plus beaux moments de son existence.

Ils vont s’aimer follement, éperdument, passionnément. Leurs décisions contradictoires, aussi louables soient-elles, vont les ballotter sans pitié d’une rive à l’autre de leurs vies.

Qu’y a-t-il entre deux rives ? Un pont, une mer, des choix, des regrets, de l’amour, un destin ? Qu’écouter ? Son cœur ou sa raison ? Leur voyage se conjugue en rires et en larmes. L’amour est mal élevé, il arrive souvent en retard ou au mauvais moment.

Après le succès du Moulin des larmes, Francis Angeletti, nous transporte encore aux pays des émotions avec une écriture fluide d’une redoutable efficacité. Cet ouvrage résonne comme une ode à la vie, entre présent et avenir, avec une touche réaliste et un savant mélange de romance et de leçons de vie.

«C’est un manuscrit très bien écrit, qui captive le lecteur dès les premières lignes ! On a hâte de découvrir la vie de Nadine et surtout de savoir si elle retrouvera Luigi ! Très belle histoire d’amour qui intervient après l’enfer ! L’auteur réunit la violence l’amour, et la mort.»

Distribué par Nombre 7 éditions

 

Ebook disponible 254 pages - 16.90€

IMMERSION DANS LE ROMAN

LES PERSONNAGES

NADINE

Personnage clé du roman. Elle vous accompagnera depuis son enfance jusqu’à sa vie de femme. C’est une femme multiple à la fois rebelle, sensible, déterminée et fragile. Son caractère fort et ses humeurs sont redoutables, mais ses fragilités et ses indécisions sont bien pires encore. Elle cherche sa route dans une impasse ! Il lui faudra rencontrer ce qu’elle n’attendait plus pour faire enfin de sa vie un rêve qui était jusqu’alors inaccessible

ABIGAEL

C’est l’amie inconditionnelle de Nadine, celle qui conseille sans juger, celle qui rassure dans les moments de doute.. Incontournable, c’est la femme de l’ombre celle qui illumine la noirceur de sa vie

JEAN-CHARLES LAVERGNE-PUISSIGNY

Banquier de son état, il suivra Nadine toute sa vie. Amoureux transi il patientera des années pour lui déclarer sa flamme. Il sera acteur malgré lui des événements qui conduiront Nadine vers son destin.

LUIGI DI NAPOLI

Napolitain, c’est un homme du soleil. C’est un homme perpétuellement heureux. Il se moque de tout, il n’a qu’un monde, c’est celui d’aimer. Il est simple, aucun artifice ne peut l’émouvoir sauf sa petite fille et la rencontre improbable avec Nadine.

LÉONIE

Belle et merveilleuse jeune femme méditerranéenne. C’est la fille de Luigi. Orpheline de sa mère depuis sa tendre enfance, ils vont tous les deux s’accrocher pour rendre leur vie plus belle encore. C’est elle qui dénouera l’imbroglio d’une histoire d’amour vieille de 20 ans.

«Une histoire addictive qui met l’accent sur un point sensible qu’est la violence conjugale et, ensuite, la seconde chance. J’ai beaucoup aimé les protagonistes et voyager entre Naples et la France.»

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle

Francis ANGELETTI - AUTEUR & ARTISAN DU RÊVE

© Site by Chloé DESPREAUX