© 2023 Francis Angeletti - web Designer Tess Domitile

LE MOULINS DES LARMES

Résumé 

Ce roman à tiroirs retrace la saga d’une famille de 1904 à 1970. S’il dévoile des actes de courage et d’entraide, il ne tait pas pour autant une malédiction transmise de génération en génération, pour qu’enfin la vérité éclate au grand jour.

En 1942, au milieu de la Poméranie occidentale, le sort s’acharnera sur des familles fuyant le nazisme. Elles se réfugieront pour la nuit dans un moulin perdu au bord d’une rivière.  Au petit matin, dans une effroyable confusion, les parents voués à une mort certaine seront miraculeusement sauvés.  27 ans plus tard, un père déterminé à retrouver les criminels, lancera un journaliste d’investigation dans une enquête improbable. En rouvrant ce dossier oublié, il ne se doutait pas qu’il découvrirait aussi l’impensable.
Une jeune femme ne pouvait pas imaginer non plus le lourd secret dont elle était l’épicentre. Sa vie commença par un mensonge autour d’une histoire machiavélique. Elle vivra dans l’insouciance jusqu’au jour où elle retrouvera ses véritables origines et son nom.
Elle y découvrira l’amour et la paix. Seuls les caprices du temps pouvaient contrarier ce qui devait être établi.

 

Parution :        Octobre 2018

Format :            14,8 X 21 cm,  302 pages