top of page

Synopsis

Je m’appelle Jean Raspail. J’ai 49 ans. Je suis né dans une petite ville perdue au milieu de la France. J’y suis né et j’y mourais certainement. Ma vie est d’une banalité affligeante.

 

C’est ainsi que débute ce livre.

 

Le sens de la vague, c’est la vie d’un homme sans histoire, un monsieur Tout-le-Monde. Comme beaucoup, il s’ennuie dans son magasin d’électroménager. Les années défilent devant lui comme film en boucle sans qu’il puisse envisager de changer l’histoire.

 

Un jour tout bascule. Suite à une rencontre, il devient comme par enchantement surdoué et doté d’une intelligence supérieure. Rapidement, il est recruté aux plus hautes fonctions dans une holding internationale. Sa vie professionnelle et personnelle se transforme en un rêve inespéré. Riche et adulé, c’est un homme comblé, confortablement installé dans de sa tour d’ivoire.

Ses voyages d’affaires sont couronnés de succès et ses galantes rencontres feront de lui un séducteur sans scrupule. Son accession fulgurante fera des jaloux dans les plus hautes sphères du business mondial. Il devient un danger, un homme à abattre. Poursuivi, traqué, sa vie deviendra un cauchemar. Il ne comprend plus le sens de sa vie, il ne tardera pas à le découvrir.

 

Sans aucun doute vous le comprendrez aussi.

bottom of page